[RÉGLÉ] page blanche Administrator/Joomla 3.10.10 & PHP 8.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page blanche Administrator/Joomla 3.10.10 & PHP 8.0

    Bonjour tout le monde,

    Je teste un site Joomla 3.10.10 en local (WampServer/Win) qui tourne sous PHP 7.4.30 et quand je monte la version de PHP à 8.0.13, je ne peux plus accéder à l'admin, je n'obtiens qu'une page blanche sans code source. Évidemment dans ces conditions, aucune possibilité de passer en mode debug ou quoi que ce soit d'autre... Côté frontend, c'est pareil, page blanche.

    Merci de votre aide !
    Antoine.
    Dernière édition par antoinepayen à 04/07/2022, 10h09

  • #2
    Bonjour,

    Reviens en 7.4, puis active le débogage et mets le rapport d'erreur à "développement", tu devrais avoir des alertes concernant des extensions non compatibles 8.0
    Si ce n'est pas le cas, repasse en 8.0 et sur les pages en erreur, tu devrais alors avoir des infos sur l'extension en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Merci de ton aide et pour ces indications, je les ai suivies et effectivement j'obtiens les erreurs suivantes :
      • Function create_function() is deprecated in G:\wamp64\www\restoski\media\widgetkit\widgets\lig htbox\lightbox.php on line 49
      • Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in G:\wamp64\www\restoski\libraries\f0f\input\input.p hp on line 102
      • Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in G:\wamp64\www\restoski\libraries\f0f\database\driv er\joomla.php on line 599
      J'ai donc désactivé l'extension "Widgetkit" et supprimé l'appel à la fonction "get_magic_quotes_gpc()", cela a suffit à me redonner l'accès à l'administration sous PHP8. Pour la 3ème erreur "Array and string offset access syntax with curly braces", j'ai changé les "{" et "}" par des parenthèses et le message a disparu !

      La question que je me pose est de savoir pourquoi j'ai encore cette bibliothèque "f0f" qui me parait avoir passé sa date de fraîcheur depuis bien longtemps ! Je ne peux pas la désinstaller, elle est vérouillée dans l'admin. Sur le site Akeeba, puisque cette bibliothèque semble venir de là, il n'en est même pas fait allusion, on n'y parle que de la "FOF", que j'ai aussi sur le site, avec la "FOF30" et la "FOF40"... Mystère, je vais creuser aussi par là.

      Antoine.

      edit : après vérification, la biliothèque "f0f" est bien mentionnée sur le site Akeeba, il s'agit de la version 2, abandonnée en 2016 !
      Dernière édition par antoinepayen à 02/07/2022, 15h00

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X